Insolite: le burger camembert, un délire calorique japonais

Jusqu’à la fin de ce mois d’août, les amateurs de camembert pourront s'envoler pour le Japon pour vivre une expérience gustative hors norme. En effet, le restaurant japonais Dom Dom Hamburger y propose son Marugoto Camembert Burger qui pousse l’amour du camembert un peu loin.

Camembert Pixabay
Camembert

Du camembert à la place du bun  

Vous pensez peut-être à un burger normal avec une généreuse tranche de camembert à l’intérieur ? Eh bien non, ce burger japonais fait mieux (ou pire) en remplaçant le pain par deux épaisses tranches de camembert. Pour un amoureux du fromage, ce doit être le paradis, mais pour ceux qui comptent les calories, il vaut mieux passer leur chemin. À 980 yens (soit 7,50 €), la formule propose une boisson et des frites en accompagnement. Dom Dom Hamburger n’a pas vraiment peur de faire des folies, car à Tokyo, les idées farfelues attirent souvent du monde.  

Le burger camembert, une bonne idée ou pas?  

Tout ça est bien beau, mais est-ce bien digeste ? Le Marugoto Camembert Burger propose tout de même de manger un camembert entier en plus de ses deux steaks, ses oignons, ses tomates et encore une tranche de cheddar fondu. Un plat qui peut donc laisser dubitatif. Néanmoins, impossible de juger ce burger sans l’avoir goûté. On s’est donc tourné vers les partages d’expérience sur la toile pour découvrir que le camembert est servi froid, contrairement à la garniture qui est cuisinée. Il n’y a pas de salade, mais la fermeté de la viande alliée à la simplicité de la composition (classique steak oignons et tomates) rééquilibre l’ensemble. Alors pour faire le plein de fromage, pourquoi pas ?          
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire