Le Wing Bowl consiste à avaler le plus grand nombre d’ailes de poulet (wings).

Le Wing Bowl annonciateur du Super Bowl

Cela fait 22 ans cette année que le Wing Bowl est organisé dans l’ombre du Super Bowl. Peut-être que l’attention médiatique dont fait l’objet le tournoi sportif le plus regardé des USA est responsable de cette discrétion. D’autant que le Wing Bowl est traditionnellement organisé chaque année le vendredi avant le coup d’envoi du Super Bowl. Le concours, dont l’organisateur est la chaîne de radio sportive baptisée SportsRadio 94, se déroule annuellement à Philadelphie.

Un concours de l’excès

Les participants disposent d’une trentaine de minutes pour dévorer le maximum d’ailes de poulet. Autant le dire que c’est carrément orgianesque ! Ceci dit, une femme a battu le record précédent : il s’agit de Molly Schuyler. Elle a englouti 363 ailes alors que l’année dernière, le gagnant en a avalé 337. Si Molly excelle en la matière, c’est parce qu’elle est rodée dans ce genre de concours. Elle a par exemple réussi à finir 8 friands à la viande en 1,46 minute. Et son palmarès est tellement impressionnant qu’elle a été nommée « Meilleure mangeuse indépendante dans les concours de nourriture » en 2013.

Un concours où les femmes sont rares

De toute l’histoire du Wing Ball, il n’y a eu que 2 femmes dans la liste des lauréats : Molly cette année et Sonya en 2004.