Guilhem Malissen, le youtubeur qui a réussi 900 plats en 48h

En dehors de ses activités sur les réseaux sociaux, Guilhem Malissen, le célèbre youtubeur a aussi un penchant confirmé pour la cuisine. Il l’a nettement prouvé en participant à la 6e édition du festival We love Green du 10 et 11 juin dernier dans les bois de Vincennes, et en servant 900 plats en 48 heures. Un record !

Repas au festival Pixabay
Repas au festival

Hangover Cuisine sur les planches

Guilhem Malissen jouit d’une communauté de 25 000 abonnés sur Hangover Cuisine, baptisé comme la chaîne YouTube des recettes de la ramasse. Fort du soutien de ses followers, il a relevé le défi de participer au festival We Love Green en tenant son propre stand de restauration et avec les réalités culinaires. Il s’est mis derrière les fourneaux, sans plaisanter cette fois. Son équipe était composée de Leslie, Victoria, Deborah, Jaco et Thomas.

Une expérience inédite pour le youtubeur

Les organisateurs lui ont fait confiance, même si Guilhem Malissen est totalement dépourvu d’expérience en matière de restauration pour une grande foule. Mais il s’en est sorti avec un succès indubitable, et a pu servir 300 plats pendant deux jours. Ce grand défi était une première expérience pour lui, mais le chef a pu servir différents plats, dont des rillettes végétales, des tagliatelles de courgettes sauce sésame et citron, des brownies vegans, ainsi que des poutines à la française qui ont nécessité 250 kg de patates. Une vraie prouesse qu’on ne peut que saluer. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire