Goûteur de pizza professionnel : oui, ce métier existe

Passionné de cuisine en général et de pizza en particulier ? Cette annonce s’adresse à vous : faites de votre rêve un métier et devenez goûteur de pizza professionnel. Eh oui, il s’agit d’un véritable métier proposé en Angleterre. Un job de rêve !

Goûteur de pizza Pixabay
Goûteur de pizza

Un métier de rêve

Cette idée émerge de Bath Pizza Co, une société anglaise installée dans la ville de Bath, dans le sud du Royaume-Uni. En collaboration étroite avec le chef, le goûteur est appelé à se présenter au travail pendant deux heures en fin de semaine. Il sera rémunéré pour ses attributions et recevra une compensation pour ses frais de déplacement. Chaque candidat doit émettre son avis, basé sur son expérience gustative sur la pizza idéale, en remplissant un formulaire en ligne.

Un profil de gourmet pour une mission gourmande

Le patron de Bath Pizza Co est assez exigeant pour le profil. Le prétendant au poste doit posséder des qualifications solides en matière de pizza. En l’occurrence, un palais délicat appartenant à un fin connaisseur de pizzas qui sait déchiffrer avec précision les impressions après la dégustation. Ces dernières sont transmises au pizzaïolo de manière à ce qu’il puisse affiner sa carte pour gagner en popularité.

L’enseigne qui propose l'offre en quelques mots

Bath Pizza Co est une entreprise familiale sise à Green Park Station Bath depuis 2016. Cette équipe de passionnés de cuisine savoureuse élabore ses plats avec des ingrédients locaux et frais. Une pâte fabriquée sur place, des menus et des recettes améliorées en continu en fonction des demandes de la clientèle.  

À quand un poste identique en France ? Ça ferait des heureux.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire