Faites vos gyoza au bazooka

Les gyoza sont des raviolis japonais farcis à la viande hachée de porc. On peut les savourer seul ou les intégrer comme garniture d’une soupe de ramen. Les gyoza ne sont pas évidents à réussir, du moins, la forme de sa pâte nécessite une certaine dextérité si l’on veut qu’elle soit parfaite. Un fournisseur d’accès internet japonais a eu la bonne idée d’inventer un accessoire spécial vous permettant d’avoir vos raviolis tout prêts en 2 secondes. Suivez les explications.

Capture d'écran de la vidéo Docomo
Capture d'écran de la vidéo

Un appareil à propulsion et un lance-flammes

Voilà les deux composants principaux de ce dispositif spécial permettant de cuisiner des raviolis japonais en même pas deux secondes. Regardez vite-fait la vidéo pour comprendre le fonctionnement de l’installation et surtout, se rendre compte combien il est impressionnant. Vous constaterez que l’aménagement se fait en extérieure, car la cuisson des raviolis se fait avec de grandes flammes verticales qui s’élèvent depuis un projecteur de flammes disposé au sol. On distingue plusieurs étapes à cette technique hors du commun de confection de gyoza.

Le processus

Les deux principales garnitures, dont de la viande hachée, sont placées dans deux canons qui les envoient dans un mélangeur. La boule de viande obtenue est propulsée en ligne droite horizontale vers une personne placée à quelques mètres juste en face. Elle est chargée de réceptionner le produit fini. Durant le trajet, le paquet de viande est successivement enfariné et poivré, enrobé dans des ciboules pour finir enveloppé dans une pâte fine afin que le gyoza prenne forme. Ce dernier passe ensuite par une cuisson à vapeur ultra rapide avant d’être grillé aux flammes pour atterrir dans les mains du receveur. Mais surtout, ne cherchez pas à acquérir tout ce dispositif ni à le refaire chez vous : il s’agit d’une installation qui été spécialement imaginée dans le cadre d’une publicité, elle est donc fictive ! 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire