Dîner dans un univers interactif en 4D, ça vous dit ?

Studio 887 : c'est le nom de ce restaurant au concept plutôt insolite. Il propose à ses clients de dîner dans un décor futuriste, un univers interactif unique en son genre dans la commune de Trans-en-Provence, dans le Var.

La salle du Studio 887 Studio 887
La salle du Studio 887

À chaque repas un spectacle incroyable

Studio 887 a eu l'idée géniale de transformer chaque repas en une expérience inédite. Et quand on sait qui est derrière tout ça, on ne peut que comprendre. Il s'agit d'Olivier Pupin qui a déjà travaillé chez Disney en tant que magicien. Mais dans ce restaurant bistronomique un peu particulier, on ne peut pas vraiment parler de magie, mais plutôt de technologie. La salle est entourée de plusieurs écrans géants qui couvrent pratiquement tous ses murs. Ces écrans 4D qui font un peu plus de 32 mètres de long projettent des images tout à fait surprenantes pendant 2 heures, apportant une animation insolite.

Le décor évolue tout au long du repas, allant des forêts au château de glace en passant par une aventure au fond de l'océan. Et selon l'animation, on a droit à une véritable immersion, avec fumée, tremblement, etc. On se croirait presque dans un parc d'attractions ou un studio de cinéma, tant on se sent projeté dans un tout autre univers.

Des places limitées

Le Studio 887 ne peut accueillir que 24 clients à chaque dîner. Peut-être une bonne idée de sortie en famille ? Ouvert du mercredi au dimanche, il propose quotidiennement une seule formule (boissons avec ou sans alcool, au choix). Les prix varient de 79 € à 109 €.    
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire