Les « bikini baristas », ça rapporte

Les « bikini baristas », voilà comment on appelle ces serveuses topless qui n’hésitent pas à se vêtir très légèrement pour servir les clients au restaurant. Elles peuvent s’habiller en maillot de bain, en lingerie fine et porter des oreilles de lapin, ou seulement mettre des cache-tétons et un string. La tenue varie d’un établissement à un autre. Et pourtant, ces jeunes femmes âgées d’une vingtaine d’années ne sont pas des strip-teaseuses ni des escort girls. Même en petite tenue, elles ne font que leur travail de serveuse.  

Si ces serveuses d’un genre particulier plaisent surtout à la clientèle masculine des restaurants qui font appel à leurs services, les femmes ne sont pas en reste ! En effet, certains établissements comptent également dans leur personnel de service des serveurs à moitié nus. Résultat, des gérants de restaurants arrivent à doubler leurs recettes grâce à cette pratique. C’est le cas de nombreux cafés dans la ville de Spokane, dans l’État de Washington.

Un concept typiquement américain


Les « bikini baristas » sont surtout populaires aux États-Unis. On en trouve dans plusieurs états, de Washington au Colorado en passant par la Floride. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les restaurants qui misent sur le topless ne sont pas uniquement réservés aux adultes. Ils ont une clientèle très variée, parfois même des ados. Et pour accentuer le côté fun, il arrive même que les serveurs et serveuses jouent le jeu des journées à thème.