Des restos japonais proposent des menus pour les chiens

Quand on sait qu’au Japon, les animaux de compagnie ont droit à leur cimetière et que le fait d’avoir un chien est presque un phénomène de mode, on ne s’étonne pas de voir des restaurants qui proposent des menus spéciaux à nos chers compagnons poilus.

Repas avec son animal de compagnie Image par Congerdesign de Pixabay
Repas avec son animal de compagnie

Un restaurant où manger avec son chien

Au Japon, il est parfois difficile de trouver du temps pour passer un moment avec son chien. Les restaurants de la chaîne Ushisuke, implantés à Tokyo et Yokohama, permettent alors aux propriétaires de chiens de s’attabler avec leurs animaux de compagnie. Pour cela, les petites tables et les coussins sont conçus pour qu’humains et chiens puissent s’asseoir à peu près à la même hauteur. Les compères peuvent ainsi se partager les viandes cuites en grillade sur la plaque chauffante de la table et faire connaissance avec d’autres chiens.

Un menu spécial pour chiens

Le service ne n’arrête pas à l’agencement des tables. Pour être un restaurant dog-friendly, autant le faire jusqu’au bout et proposer sur la carte un menu spécialement conçu pour les toutous. Présentée dans une petite assiette, la nourriture est variée avec du riz, leurs propres morceaux de viande à faire griller ou pas, du pâté et des légumes de toutes sortes pour rester en forme. Bien sûr, il revient au maître d’assurer la bonne conduite de son ami. Les clients n’hésitent pas à partager les photos et les vidéos de leur expérience sur les réseaux sociaux. En tout cas, l’ambiance a l’air d’y être bien agréable et calme.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire