Des plats inspirés d’Harry Potter dans un resto londonien

The library est le nouveau restaurant pour les fans d’Harry Potter. En Angleterre, la saga continue de vivre à travers les nombreuses attractions y afférentes : visite guidée sur les lieux mythiques du tournage, spectacles, etc. À l'instar de Platform 1094 ouvert en début d’année à Singapour, le menu The library s’inspire lui aussi du monde des sorciers.

Menu Harry Potter au restaurant Pixabay
Menu Harry Potter au restaurant

Un menu magique

Les fans de la saga retrouveront les boissons courantes de l’univers du sorcier à la cicatrice en forme d’éclair. À l'apéritif, on retrouve alors de la Bièraubeurre et du Whisky Pur Feu. Sur la carte, le nom des plats s’inspire directement de l’histoire de la saga : "Triwizard Tournament" ou Tournoi des Trois Sorciers, "Who's Peter Minus" ou encore "Devil's Snare". La confiserie de Pré-au-Lard Honeydukes, donne quant à elle son nom au dessert. Dans cet univers, les végétariens trouvent aussi leur compte. Petit bémol, l’offre est disponible uniquement les vendredis et samedis soirs, et seulement au mois d'août et septembre. Le repas coûte 75£,  sauf pour les membres du club The Library qui paient 55£.

Admission à Poudlard

The Library retranscrit l’expérience d’entrée à Poudlard avec quelques cérémonials amusants. Déjà, le lieu de l’apéritif s’appelle la plateforme 9 ¾ en référence au fameux quai secret pour prendre le Poudlard Express. Une fois l’apéritif pris, le client se voit offrir une  lettre d'admission à Poudlard. La bonne surprise, c’est que la lettre est comestible. Dommage ou pas pour ceux qui aimerait la conserver, elle est faite à partir de riz, de poivre, de persil et d’encre de calamar.    
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Laisser un commentaire