Des ingrédients de luxe pour une pizza à 2000 dollars

Déjà que l’on court après les coupons de réduction et les points de fidélité pour avoir une pizza gratuite… alors, en acheter à 2 000 dollars, c’est de la folie pour la plupart des gens. Qui ferait cela ? Et pourquoi une pizza coûterait-elle aussi cher ? En tout cas, l’idée a ses adeptes.

Pizza à 2000 dollars Pixabay
Pizza à 2000 dollars

La folie d’un chef

Cette pizza de 2000 dollars existe réellement, et elle est à la carte du restaurant Industry Kitchen à New York. Peut-être que la clientèle ne va pas se bousculer pour la commander, mais cela reste un excellent travail de marketing. Pour vous faire une idée, à ce prix-là, une tranche coute 250 dollars et une bouchée 48 dollars.

Cette pizza se distingue par ses ingrédients raffinés, comme du foie gras et des truffes de France, du fromage d’Angleterre, du caviar de la mer Caspienne, du homard, des crevettes et même de l’or de l’Équateur. Vous comprendrez pourquoi le chef a besoin de 48 heures pour réaliser une commande, le temps de rassembler tous les ingrédients.

Des recettes pharaoniques

Certes, 2 000 dollars pour une pizza, c’est difficile à battre, mais d’autres chefs se sont aussi démarqués, comme le restaurant Nino's Bellissima avec ses pizzas à 1 000 dollars. On peut aussi trouver de l’or dans le Quintessential Grilled Cheese, le sandwich le plus cher au monde de chez Serendipity 3, ou dans le burger le plus coûteux de la planète, le Glamburger du restaurant Honky Tonk.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire