Des femmes aux commandes d’un restaurant japonais

Partout au Japon, on trouve de très grands restaurants spécialisés dans le sushi, mais un seul établissement est composé uniquement d’une brigade féminine : le Nadeshiko Sushi. Ce restaurant et son équipe suscitent des réactions mitigées, railleries et admiration, dans un pays où le mâle reste le chef, surtout en sushi.

Restaurant sushi Pixabay
Restaurant sushi

Le Nadeshiko Sushi

C’est un restaurant qui a ouvert ses portes en 2010 à Akihabara, en plein Tokyo. Dirigés par la chef Yuki Chizui du haut de ses 29 ans, la cuisine et le service y sont assurés exclusivement par des femmes depuis maintenant 3 ans. On y trouve le décor propre à tous les restaurants spécialisés dans le sushi, et l’ambiance manga y côtoie l’esprit kawaii.

Le défi de la chef Yuki


La chef Yuki va à contrecourant des traditions culinaires japonaises dans le domaine particulier de la préparation du fameux sushi. En effet, cette spécialité constitue un héritage légué de père en fils dont les ficelles s’apprennent des années durant et exclusivement par les hommes. Yuki a ses premiers contacts avec l’art du sushi dans une grande chaîne de restauration puis l’approfondit  toute seule, perfectionne et valide ses acquis, et ouvre enfin son restaurant.

Le succès du seul restaurant japonais tenu par des femmes

Par le simple fait qu’il est le seul restaurant 100% féminin consacré aux sushis, le succès du Nadeshiko Sushi a été instantané. Désormais, il est devenu l’endroit le plus fréquenté par les geeks et les otakus de Tokyo grâce à son style propre à lui ainsi que ses saveurs uniques.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire