Des employés d'un restaurant croient gagner le gros lot

Dans la petite ville d’Englewood Cliffs, dans l’état américain du New Jersey, des employés d’un restaurant ont cru remporter le jackpot du Powerball qui s’élevait à 950 millions de dollars, à tort puisqu’il s’agissait d’une erreur. C’est la chaîne YouTube du restaurant Grissini lui-même qui publie la vidéo.

Bingo Pixabay
Bingo

Une méprise qui dure une vingtaine de minutes

Le samedi 9 janvier dernier, les employés du restaurant Grissini, situé dans le New Jersey, suivent la proclamation des chiffres gagnants du Powerball, l’équivalent américain de l’Euromillions, après avoir joué plusieurs combinaisons pour tenter de remporter la coquette somme de 950 millions de dollars. Un employé crie alors victoire en voyant apparaître les chiffres 2, 11, 47, 62, 63 et 17 et les employés sont envahis d’une joie incommensurable. La scène est filmée par des smartphones pour immortaliser ce moment d’euphorie. Une vingtaine de minutes plus tard, la douche froide tombe lorsqu’on découvre que les chiffres du ticket ont été validés pour le tirage du mercredi précédent.  

Une douche froide et un coup de projecteur médiatique

Après avoir entendu la mauvaise nouvelle, les employés ont d’abord été dépités, mais ne se sont finalement pas laissé abattre pour affirmer qu’ils retenteront leur chance et que ce fut une expérience pour le moins émouvante. Par la même occasion, le restaurant aura réussi à se faire une belle publicité en voyant l’histoire rocambolesque de ses serveurs et de ses cuisiniers relayée par les médias régionaux et nationaux, pour ne citer que NBC et le New York Post. Et en moins d’une semaine, la vidéo publiée sur la chaîne YouTube du restaurant a enregistré plus de 170.000 vues.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire