Création insolite : de la bière infusée au ramen

La cuisine hybride connaît un essor considérable, si bien que les mélanges de saveurs, de textures et d’aspects donnent lieu à une véritable compétition à l’échelle mondiale. La bière n’y échappe pas. Nouvelle tendance en matière de boisson nourrissante aux États-Unis, la bière infusée au ramen est pour le moins originale.

Bière infusée au ramen Pixabay
Bière infusée au ramen

Une création en édition limitée

Baptisée Cup’O’beer, la nouvelle invention de The Collective Brewing Project a fait son apparition publique le 10 juin dernier à 2 heures du matin. Les membres du Club ont déjà pu en bénéficier depuis le 07 juin. Elle est à base de graines de Pilsner Malt et de 55 livres de Nouilles Ramen. La bière est agrémentée de zeste et de jus de citron vert, de citronnelle, de gingembre, de coriandre et du sel marin cuit aux algues. Les bactéries adoptées pour cette boisson sont les Lactobacillus Levure, la fermentation a été effectuée avec du Brettanomyces var Drie, et le conditionnement en bouteille avec le Brettanomyces Lambicus. Vendues en édition limitée à 7,5 $, quelques bouteilles sont encore disponibles dans les échoppes et les bars aux alentours du Texas.

Un hommage à la nostalgie des années universitaires

La production de cette bière fait ressortir les souvenirs de la vie étudiante de bon nombre de consommateurs. Eh oui, les jeunes étudiants le savent, ils ont déjà vécu un moment en tenant un bol de nouilles ramen dans une main, et une bière texane dans l’autre. Aujourd’hui, une brasserie a réalisé dans une seule bouteille un mélange subtil des deux saveurs. Une bière nourrissante ? Oui, elle existe bel et bien, mais encore loin de l’Hexagone. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Laisser un commentaire