Bientôt le premier restaurant sous-marin européen

Encore en phase de projet actuellement, la matérialisation suivra bientôt… La Norvège sera le premier pays qui accueillera le premier restaurant sous-marin européen, un établissement insolite baptisé Under.

Restaurant sous-marin Pixabay
Restaurant sous-marin

Under ou le miracle technologique au service de la gastronomie

Snøhetta est derrière cette nouvelle initiative. Les architectes vont réaliser une autre prouesse architecturale avec Under. Le cabinet a choisi la ville de Baly, à l’extrême sud de la Norvège pour leur nouveau défi. Il s’agit d’un restaurant sous-marin prévu pour 80 à 100 convives qui sera construit à 5 mètres de profondeur. Une large baie vitrée en acrylique et une lumière tamisée à l’intérieur du restaurant feront ressortir la beauté de la faune et de la flore sous-marines. L’originalité de cette construction réside dans les matériaux en bois de chêne non traités qui formeront l’intérieur de la salle. Trois niveaux formeront l’infrastructure, dont l’entrée, le bar à champagne et la salle de restaurant. Toutes les parties du restaurant auront une vue panoramique sur l’océan.  

Une première en Europe

Existant déjà aux Maldives et à Dubaï, le concept du restaurant sous-marin est totalement nouveau en Europe. Les futurs clients n’ont aucun souci à se faire pour leur sécurité. L’architecture du restaurant est bien étudiée, avec des murs en béton épais d’un mètre. De ce fait, le bâtiment pourra résister aux intempéries et à la pression de l’océan. Outre le restaurant, un centre de recherche marine sera intégré au bâtiment. Les travaux vont débuter en février 2018 et dureront 10 mois. Le cabinet prévoit d’inaugurer Under au début de l’année 2019.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire