Amazon livre des kits de nourriture DIY

Le secteur alimentaire attire davantage les entrepreneurs. Après Blue Apron et Hellofresh, Amazon se lance aussi dans le service de livraison de kits de nourriture à préparer chez soi.

Kits de nourriture Pixabay
Kits de nourriture

Le principe Do it yourself en prime

L’entrepreneur Jeff Bezos investit dans le domaine de la restauration. Il a choisi le slogan « We do the prep, You be the chef » pour lancer son service sur Amazon. Le service est littéralement l’application du slogan. Ce sont des kits de nourriture déjà préparée qui sont livrés chez les clients. Ils incluent la recette détaillée pour la préparation, ainsi que les ingrédients nécessaires à la réalisation. Tout est prêt pour la cuisson, et en un clin d’œil, le cuisinier le plus nul devient cordon-bleu.  

Une belle compétition en vue

Début juillet, Amazon a racheté la chaîne de supermarchés haut de gamme bio Whole Foods Market. Cela représente un véritable atout pour l’entreprise, et l’affaire tombe à pic avec le lancement de son nouveau service de kits de nourriture préparés. Grâce à cette acquisition, il pourrait s’aligner rapidement avec ses concurrents HelloFresh et Blue Apron.

Un essai concluant

17 plats différents sont proposés par Amazon, entre autres des tacos, des falafels ou de la salade niçoise au saumon. Les kits sont variés et incluent de la viande, de la volaille, du poisson et des fruits de mer. Quelques clients chanceux ont eu l’opportunité de tester le service, qui s’est avéré concluant. Pour le moment, le projet est toujours en phase d’expérimentation aux États-Unis. Il sera mis à la disposition du grand public plus tard. Voilà de quoi épater la galerie à défaut de pouvoir suivre correctement une simple recette dénichée sur Internet.    
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire