8 tendances culinaires qui ne donnent franchement pas envie

L'univers gastronomique, tout comme les autres secteurs professionnels, fait souvent face à des créations bizarres, voire absurdes, des inventions culinaires qui ne mettent pas toujours tout le monde d'accord. L’évolution ne tend pas toujours à la perfection, et peut virer carrément au dégoût. Ces 8 plats en sont des exemples concrets.

Tendances culinaires absurdes Pixabay
Tendances culinaires absurdes

  1. Les gaufres au poulet

Les États-Unis commencent avec un mariage absurde. Des gaufres au sirop d’érable sont servies avec du poulet frit. Ca ne donne pas vraiment envie, mais chacun ses goûts, et apparemment, les nombreux restaurants qui proposent ce plat décrochent des commandes.

  2.  Le panini au chocolat et au brie

Décidément, les Américains ont vraiment la main quand il s’agit de créations bizarres. Bien qu’il ait fait le tour des réseaux sociaux et d’Internet, le panini fourré au chocolat et au brie n’est pas aussi délicieux qu’il en a l’air. Les blogueurs l’ont certainement adopté pour mesurer leur popularité, mais à vrai dire, les deux saveurs n’ont rien à voir l’une avec l’autre.

  3. Mac & Cheese Burger

L’excès réduit à néant le charme et la saveur des aliments, c’est indéniable. Rien qu’à voir ce plat londonien inspiré du Dirty Bones, on a envie de vomir. Le Mac Burger et le Cheese Burger sont deux plats gourmands célèbres et très prisés dans les établissements de restauration rapide. Cette fois, ils ont été fusionnés pour former le Mac & Cheese Burger qui est tout simplement répugnant, aussi bien par la forme que par le goût.

  4. Le burger salé sucré aux cacahuètes et à la banane

Pour obtenir ce burger dégueulasse, ayant encore pour pays d’origine les USA, il suffit de prendre du pain bun, de le tartiner de beurre de cacahuètes, d’ajouter une bonne tranche de bacon, et de finir par des rondelles de banane. Les puristes prendront peut-être leurs jambes à leur cou. Et vous, qu’en dites-vous ?

   5. Des frites au Nutella

Ce plat a été inventé en Australie. Certes, les frites, tout comme le Nutella font partie des aliments favoris de beaucoup d'entre nous, mais les fusionner pour en faire un plat, non ! Tout, mais pas cela ! Des assiettes de frites, dressées avec une pâte à tartiner et saupoudrées d’éclats de noisettes… C’est une insulte, vous ne pensez pas ?

   6. Un Freak Shake ?

On reste encore en Australie pour découvrir un milkshake atypique. Une recette de milkshake classique, du topping à volonté, du coulis de fruits, de la crème chantilly et des petits gâteaux dans un même verre. Même les plus affamés s’éloigneront sûrement pour ne pas avoir à se salir avec cette mixture qui en fait trop.

   7. Le cake goutte d’eau 

Les Japonais font partie des plus imaginatifs lorsqu'il s'agit d'expérimenter de nouveaux plats. Ils ont créé le cake en gelée sous la forme d'une goutte d’eau, à base d’agar-agar et d’eau. Fabriqué avec des produits naturels, il est parfaitement comestible, mais sans aucun goût. Bref, une création qui ne sert à rien (ou presque).

  8. Le toast arc-en-ciel

À entendre le nom de rainbow toastie, on croirait une petite friandise. À vrai dire, il s’agit de toast et de fromage aux couleurs de l’arc-en-ciel. Le goût et la couleur ? Un mélange surprenant et absurde qui donne envie de dire beurk. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire