Zoom sur le régime pomme de terre

Les pommes de terre, on a l'habitude de les bannir de notre alimentation dans l'objectif de perdre les kilos superflus parce qu'elles seraient soi-disant caloriques. Et pourtant, ce n'est pas vraiment le cas, comme l'atteste le régime pomme de terre de Jean Michel Cohen.

Régime pomme de terre Pixabay
Régime pomme de terre

Une perte de poids rapide ?

Pourquoi ce régime a-t-il autant de succès ? Pour deux raisons principalement : il est simple et maintient la sensation de satiété. On pense que si les frites font grossir, c’est à cause des pommes de terre. Mais c’est surtout à cause de l’huile. En réalité, il n’y a que 79 calories dans 100 g de pomme de terre. Ce fait, le célèbre nutritionniste Jean Michel Cohen l’a bien compris. Il a donc mis en place un programme minceur à base du fameux tubercule.

Un exemple de menu : un verre de thé sans sucre le matin, une salade de pommes de terre sans gras au déjeuner et une soupe à la pomme de terre le soir. Comme pour n'importe quel régime minceur, il ne faudrait pas dépasser 1400 calories par jour.

À éviter sur le long terme

Il n’est pas conseillé de suivre ce régime sur plusieurs mois. Jean Michel Cohen précise même qu’il ne faut pas le faire plus de 7 jours d’affilée. La raison ? Tout simplement parce que les pommes de terre n’apportent pas tout ce dont notre corps a besoin. Ce régime n’est donc pas adapté à celles et ceux qui veulent perdre plus d’une dizaine de kilos. Néanmoins, il est tout à fait possible de le faire deux ou trois jours de suite par mois, et d'avoir une alimentation plus équilibrée le reste du temps pour rester en forme.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire