Un événement haut de gamme et écoresponsable

Conscients de la dégradation flagrante de Mère Nature, et de la responsabilité qu’ils ont dans cette situation, Le Fooding et Nespresso se sont alliés pour organiser Zéro Carbo. Ce n’est pas une nouvelle recette italienne à la carbonara, mais seulement un événement gourmand qui limite l’émission de carbone dans l’air. En plus de son acte écologique, 40 € par addition seront versés à Pur Projet en guise de participation à la lutte contre la déforestation. 

Un repas gastronomique décarbonisé au rendez-vous

La journée du 20 septembre sera une date à marquer d’une pierre blanche, puisqu’elle célèbre la complicité de quelques chefs écologistes, avec les repas baptisés Zéro Carbo. Trois grands noms travailleront ensemble aux fourneaux. Il y aura Bertrand Grébaud, le chef qui officie à la fois au Septime et au Clamato du 11e arrondissement de paris. Il est reconnu pour ses menus à faible taux de protéines.

Côté sucré, Philippe Conticine, chef pâtissier des Gâteaux d’Emotions, dans le 7e arrondissement de Paris, présentera des gourmandises sans carbone.


Quant à Nicolas Munoz barman et patron du Bisou dans le 3e, il va assurer le mixo-pairing avec deux cocktails composés d’ingrédients de saison bio, et de café Nespresso Master Origin Colombia.

Le menu en un clin d’œil

- Cocktail au taco d’herbes marines et chair de poisson au safran
- Plat au poisson de pêche artisanale cru mariné à l’huile de feuille de figuier, ou aubergine à la flamme, œuf de poule et jus de champignon.

L’événement aura lieu au 11, rue Béranger, dans le 3e arrondissement de Paris, le 20 septembre 2018, à 12h30 pour le déjeuner et à 20 heures pour le dîner. Réservez dès à présent votre table à 200€ pour deux personnes.