Yann Dayer sacré Champion de France de la Pizza

Le championnat s’est déroulé en marge du salon Parizza le 06 février dernier.

Une pizza signée Yann Dayer Angello Pizza
Une pizza signée Yann Dayer
Yann Dayer, officiant à la pizzéria Angello Pizza Rennes, est désormais le 1er pizzaiolo de France. Le 06 février dernier a vu son sacre comme Champion de France de la Pizza. Sa recette, la pizza Sapori, a irrémédiablement conquis le jury.

Composition de la meilleure pizza de France

Elle prend forme sur une base de crème de piquillos servant de lit à des disques de mozzarella. En garniture, on trouve des condiments (câpres de Sicile, purée de piments d’espelette, raifort), des végétaux sains gorgés d’atouts nutritionnels (pousses de chicorée rouge, mizuna blanche et rouge) et des morceaux de bœuf séchés et raifort.

Les autres lauréats

La deuxième marche du podium est occupée par Leny Recrosio qui devient donc le vice-champion de France pour 2014. Quant à la troisième marche, elle est réservée à Nicolas Ribera. La suite du classement dévoile les noms de Marc Petruccio, Dominique Masson, Nabil Berrahmane, Florian Aupée, Nadège Navassartian, Anthony Roux Laffon et Cyril Méline. Chez ou-dejeuner,  on pense que ces résultats du championnat forme un prétexte pour s’organiser une expédition afin d’aller à la découverte des cartes proposées dans les pizzérias de ces champions.

Les autres catégories

Si le titre de champion de France constitue la consécration ultime lors de ce concours de pizzaiolo, il n’en demeure pas moins que d’autres catégories ont permis aux d’autres concurrents de briller et de mettre  avant leur talents. Ainsi, Nabil Berrahmane est le champion de France de la pizza acrobatique et devance Jérôme Falco et Nicolas Ribera. La Pizza la plus large a été présentée par Damien Feroux. Les compositions d’Yves Grandmougin et de Nicolas Ribera sont respectivement classées deuxième et troisième pour cette catégorie. Dans la catégorie de la Pizza Teglia, le classement est dominé par Jean-Michel Albin Guillaume, suivi de Jean-Christophe Virapain et Leny Recrosio. Enfin, Ludovic Bicchierai est le pizzaiolo le plus rapide de France. Les 2ème et 3ème pizzaiolos se démarquant par leur vitesse de préparation d’une pizza sont  Romain Monier et Leny Recrosio. 
Marie
Par

Chez elle, on retrouve à la fois l’amour de l’écriture et la passion de la bonne cuisine. Critique gastronomique en herbe, elle est en recherche permanente de nouvelles expériences culinaires pour ensuite partager ses ressentis avec les lecteurs de ou-dejeuner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire