World Restaurant Awards: nouveau classement de restaurants

L’année 2019 s’annonce comme une année riche en événements pour les restaurants. Les World Restaurant Awards sont un nouveau classement qui récompensera divers établissements le 18 février 2019.

Restaurant Pixabay
Restaurant

Des Oscars  gastronomiques ?

Organisé sous l’égide des producteurs IMG, ce palmarès est le fruit de l’imagination de Joe Warwick et d’Andrea Petrini. Les World Restaurant Awards seront attribués par un jury composé d’une centaine de grands noms de la gastronomie. On y retrouve entre autres Clare Smyth, Ana Ros, Hélène Darroze, Yannick Alléno ou encore René Redzepi. Il y aura également des journalistes gastronomiques réputés. Le classement prendra en compte plusieurs critères, dont la gastronomie et le voyage.

Plusieurs catégories en vue

Une quinzaine de lauréats fera partie des nominés de cette première édition. Les catégories déjà annoncées sont entre autres le restaurant de l’année, la destination touristique de l’année, l’innovateur de l’année ou encore le nouveau trois étoiles Michelin de l’année. Sinon, des prix seront accordés à des catégories insolites, pour ne citer que le chef non tatoué de l’année. De quoi changer des classements habituels !

Une remise de prix en tout honneur

La remise de prix sera diffusée sur les médias télévisés pour faire honneur aux primés. Une ambiance type Oscar, avec des invités reconnus dans le secteur est prévue. D’ailleurs, Andrea Petrini a précisé que les palmarès seront une célébration du plaisir de manger et de boire.  Une rencontre préliminaire du jury a eu lieu à Paris le 14 mai dernier pour fixer les objectifs du classement. Intégrité et transparence sont les principes de ces Awards. Ce sera aussi un moyen de dévoiler un large panel de restaurants dans le monde, des établissements les plus humbles jusqu’aux adresses les plus luxueuses.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire