Venez armés, vous aurez une réduction

Vous souvenez-vous du Botto Bistro qui accordait une réduction de 25 % sur le prix de ses pizzas aux clients qui rédigeais un avis mitigé sur la qualité de son service et son offre ? Cette fois-ci c’est le Bergeron, un restaurant de Port Allen (Louisiane aux USA), qui fait le buzz avec son offre atypique, mais dangereuse : pour recevoir une réduction de 10 %, le client doit présenter une arme à feu.

L'annonce de la promotion chez Bergeron nydailynews
L'annonce de la promotion chez Bergeron

Un concept destiné aux policiers

Kevin Cox, le propriétaire du restaurant, explique à NBC que l’offre était à l’origine accordée aux policiers. C’est une manière pour lui de leur témoigner sa reconnaissance en raison du travail qu’ils accomplissent. Petit à petit les autres clients ont constaté ce petit traitement de faveur et, intrigués, ils ont souhaité également en profiter. C’est ainsi que Kevin Cox prit la décision d’appliquer une réduction de 10 % sur l’addition de toutes les personnes qui prennent leurs repas chez lui avec leur arme. Au fait, le Bergeron propose des spécialités acadiennes, une cuisine basée essentiellement sur les poissons et crustacées ainsi que sur la viande de porc.

Une motivation sécuritaire

La gérante du restaurant, Olivia Carambat, indique également qu’avec des clients armés, il serait difficile pour des braqueurs de réussir leur coup, et ce, même si le personnel ne possède aucune arme. Cela dit, Olivia Carambat, elle, est bel et bien armée puisqu’elle a à sa disposition un Smith and Wesson calibre 38. En tout cas, le concept séduit : l’enseigne accorde entre 10 et 15 réductions quotidiennement. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire