Parce que c'est une nouvelle expérience alimentaire

Le Veggie Challenge est une campagne visant à nous encourager à adopter de nouvelles habitudes alimentaires. L’association à l'origine de l'idée propose un programme assisté qui dure 21 jours pour initier, voire même reconvertir les consommateurs doucement, mais sûrement vers un régime totalement végétal.

Parce que c'est bon pour la santé

Les aliments à base de végétaux sont réputés pour leur vertu sur le système immunitaire. Le veggie challenge est notamment une occasion de faire du bien à son organisme.

Parce que c'est un acte écologique et responsable

En adoptant une alimentation veggie, on contribue à la fois à la protection des animaux et à la préservation de mère nature. Il faut en effet savoir que produire un kilo de viande est plus nocif pour l'environnement qu'un kilo de pommes de terre. On pense surtout à l'émission de gaz à effet de serre à de nombreuses étapes de la production.

Parce qu'on bénéficie d'une assistance nutritionnelle gratuite

Durant les 21 jours du Veggie Challenge, on reçoit des conseils nutritionnels pour mieux assumer la transition alimentaire. On a aussi droit à des recettes savoureuses et équilibrées pour un menu varié.

Parce que c'est facile de participer à un tel défi (on le pense en tout cas!)

Ce défi nutritionnel ne s’adresse pas uniquement aux végétariens convaincus. Il est destiné aux habitants de la France métropolitaine qui ont juste à remplir le bulletin de participation individuel sur le site du Veggie Challenge pour y participer. Alors, partant pour une nouvelle expérience ?