Vegan Food Tours : le tourisme vegan en France

L’Hexagone accueille un nouvel événement gastronomique. Concept populaire en Europe, Vegan Food Tours débarque France. Il servira notamment à assurer la découverte du tourisme vegan dans le pays.

Tourisme vegan en France Pixabay
Tourisme vegan en France

Un été sous le signe du végétarisme

Après avoir été à Barcelone, Londres et Amsterdam,  la capitale française accueille le Vegan Food Tours. Ce sera un événement estival sous le signe de la cuisine végane.  Cet événement est organisé de manière à marier la découverte des quartiers traditionnels, des monuments ainsi que des restaurants proposant une alimentation saine et équilibrée. De ce fait, il y aura des dégustations véganes, sans gluten, crues, avec des produits locaux et bio. 

Trois parcours pour un Paris veggie

Le parcours « Hype in the City » se fera à travers les 9, 10 et 11ème arrondissements. Il permettra de se promener dans le vieux Paris populaire et le quartier Veggie-friendly.

En participant au parcours « Chic historique », vous aurez l’opportunité de découvrir le cœur du Marais, avec ses ruelles étroites construites en pavé. Vous pourrez également apprécier le marché des enfants rouges, ainsi que la place de la République.

Quant au  parcours « Urban Street », il vous emmène pour une balade originale, à Belleville, Montmartre et Barbès. C’est un moyen de découvrir la fusion de l’art et de la culture.

Des parcours pour tous

Le Vegan Food Tours s’adresse à tout le monde, sans aucune distinction, vegans, végétariens, et addicts du gluten free, curieux ou adeptes de la cuisine végétale. Ces parcours servent surtout à rendre la cuisine végane plus populaire. En même temps, c’est un moyen de partager cette passion pour l’alimentation saine à un plus grand nombre de gens. Grâce à ces parcours et au tourisme vegan, les organisateurs espèrent convaincre les plus réticents à déguster la cuisine végétale, et pourquoi pas l’adopter ? C’est d’ailleurs la raison qui les a poussés à visiter des établissements mixtes, mais avec une tendance plus végane.

Découvrir Paris autrement

Avec ce premier parcours culinaire vegan dans l’Hexagone, vous aurez l’opportunité de rencontrer des restaurateurs engagés. Ces derniers s’inspirent de leur penchant pour le clean eating afin conquérir d’autres individus. L’exploration du Veggietown et des quartiers les plus conviviaux  de Paris en fait partie.

Les détails de chaque parcours

Pour le Vegan Food Tours, les participants profiteront d’une balade de 4 heures. Ils auront aussi au programme une visite guidée. Pour compléter le tourisme culinaire vegan en bonne et due forme, ils auront droit à plusieurs dégustations, plus précisément entre 6 et 8. Le coût d’un parcours est de 70 € par personne. Cela peut paraître exagéré au début, mais en prenant en compte la richesse de chaque tournée gastronomique végétarienne, c’est plutôt raisonnable.

Selon les témoignages, les parcours sont un moyen de découvrir des coins méconnus de Paris tout en s’initiant à la cuisine végane. L’autre avantage réside dans le fait de tisser de nouvelles relations avec d’autres gourmets.

 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire