Une pizzéria russe livre par drone

Décidément, les drones semblent avoir la cote auprès des pizzérias.

Livraison en drône cameroonvoice
Livraison en drône
Il y a d’abord eu l’expérience de Domino’s Pizza qui finalement a abandonné l’idée. Puis, en mai dernier La Francesco’s Pizzeria, un établissement de Bombay (Inde) tenu par Mikhel Rajani, a testé un drone quadricoptère pour livrer une pizza à 1,5 km de ses locaux. Samedi 21 juin c’est une pizzéria de Russie qui s’est lancée dans l’aventure.

Essaie concluant en Russie et adoption des drones comme véhicule de livraison

Dodo Pizza, une enseigne implantée à Syktyvkar au nord-est de Moscou, a lancé son premier drone le week-end dernier pour effectuer une livraison. Le test a été concluant et le gérant compte adopter ce mode de livraison, beaucoup plus rapide que les scooters ou les voitures. Ce premier vol s’est déroulé sur une trentaine de minutes pour une allure de 40 km/h. Le drone a vu le jour dans les ateliers de la société CopterExpress.

La procédure pour se faire livrer en drone

Les commandes sont passées par téléphone. Une fois le drone arrivé au-dessus de l’adresse de livraison, le client reçoit une notification du manager pour qu’il aille chercher sa commande. Le drone est équipé d’une caméra intégrée permettant à la pizzéria de suivre sa progression sur le trajet menant au domicile du client. C’est également grâce à cette caméra que l’équipe peut savoir si le client est dehors. Dans ce cas, la pizza et la facture lui sont remises en les faisant descendre au moyen d’un câble. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire