Une pizzéria où l'on prépare soi-même sa pizza, c'est réel

Préparer soi-même sa pizza, ce n’est pas seulement à la maison que l’on peut mettre la main à la pâte. Un restaurant toulousain, le Do It Yourself, vous propose de jouer au pizzaïolo pour pouvoir manger la pizza qui vous fait réellement envie. Une expérience à tenter !

Pizza Pixabay
Pizza

Do It Yourself, une pizzeria au concept inédit

Inaugurée début août 2018, la pizzeria baptisée Do It Yourself, au 1 place Riquet à Toulouse, a adopté un concept peu commun dans le secteur. Cet endroit convivial peut accueillir 30 convives dans la salle et sur la terrasse. Il a été fondé par Philippe et Nicolas Marquès pour permettre aux pizzaïolos dans l’âme de préparer leur propre pizza sans passer par le marché pour se procurer les ingrédients. Le concept est original, ludique et créatif.

On met la main à la pâte avant la dégustation

Chez Do It Yourself, les pelles à pizza et la pâte sont mises en évidence sur un bar. Les clients prennent eux-mêmes leur pelle avant de choisir leur sauce et la garniture de leur pizza, sans limites de quantité bien sûr, et ce, pour seulement 10€. Une fois cette étape finie, ils peuvent l’enfourner comme un véritable pizzaïolo ou la passer aux serveuses pour la cuisson.

Dans cette pizzeria, les végétariens peuvent aussi réaliser leur pizza avec du chorizo vegan ou d’autres fromages râpés.

Pour varier ses plats, le restaurant propose d’autres plats, pour ne citer que le gratin de pâtes, avec le même principe de composition individuelle.

C’est une bonne occasion de se retrouver entre amis ou en famille autour d’une pizza maison, hors de la maison.  

Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire