De Rome à Lille, il n’y a qu’un pas

L’Italie est à Lille depuis le 26 novembre dernier. En s’implantant au 7 rue des Manneliers, Tagliazza fait découvrir à ses clients le plaisir d’un voyage gustatif à Rome. Effectivement, dans la capitale italienne, on propose aux clients des tranches ou des parts de pizza prélevées directement du plateau de cuisson. C’est ce qu’on appelle la pizza al taglio ou pizza à la coupe, un concept inventé à Rome avant de faire le tour de l’Italie. Ce concept a justement marqué le gérant de Tagliazza qui l’adopte à son tour dans son nouvel établissement. 

Quels sont les avantages d’un tel concept ?

Pour les clients, il y a vraiment des avantages, à commencer par la possibilité de varier les plaisirs. Plus besoin de commander une grande pizza Margherita par exemple, on peut tout à fait mixer les recettes et prendre une part de chaque type de pizza proposé en vitrine. L’autre atout, c’est la réduction du risque de gaspillage. Quand on n’est pas un grand mangeur de pizza, on peut se contenter d’une ou deux parts, sans être obligé d’acheter la pizza entière pour ne pas la terminer au final.  

La qualité, une valeur de ce nouveau restaurant

Le gérant mise sur la qualité et la fraîcheur pour ses plats. Il n’hésite pas à mixer produits locaux et italiens. Il s’approvisionne en produits frais auprès des producteurs locaux, ce qui est le cas pour la salade, les tomates et les herbes aromatiques. Quant aux fromages et charcuterie, il les importe directement d’Italie. C’est le cas de la mozzarella et du prosciutto qui sont des produits typiquement italiens. Trois pizzas sont proposées toute l’année, la Margherita, aux fromages et Picante. Les autres recettes varient selon les produits de saison.