Car s’il est généralement admis que certaines personnes souffrant d’un échec amoureuses se défoulent sur la cuisine et la nourriture, on n’a pas encore entendu parler d’une « rupture par pizza ». Du moins, jusqu’en mai 2013.

Larguer au moyen d’une pizza

En tout cas c’est ce qu’un membre du réseau social Imgur semble avoir expérimenté. Sous son pseudo Kansas12, ce membre a posté sur son profil la photo d’une pizza encore dans sa boîte. Sur la face intérieure du couvercle, on peut lire écrit au stylo encre rouge : « I’m Breaking up with you », littéralement « je casse avec toi ». La forme des lettres fait penser à l’écriture d’une femme, mais cela reste au stade de la supposition. Et simple coïncidence de la publicité ou coup prémédité, la phrase « Dig In » (que l’on peut traduire par « Dévore », est imprimée en bordure de la boîte à pizza. La personne qui a initié cette rupture pensait peut-être que le ou la destinataire se goinfrerait pour mieux supporter la séparation. Elle a donc anticipé !

Une bonne dose d’humour

On doit avouer que cette façon de rompre à l’aide d’une pizza présente un bel intérêt : elle revêt un léger caractère humoristique qui pourrait contribuer à atténuer la douleur chez l’être autrefois aimé. Si Kansas12 a publié la photo de sa pizza, c’est que finalement, il n’a pas si mal pris le départ de l’autre. À moins qu’il ne s’agisse d’un fake. Et puis peut-être que l’on a affaire à un individu fan sans borne de pizza. Du coup, son plat préféré lui a mis du baume sur le cœur. En tous les cas, la manœuvre a le mérite d’être inédite !