Encourager

Au moment de payer l’addition à la caisse, un père de famille reçoit une petite note de la part de l’une des serveuses de l’établissement. Cette note expliquait au père que l’employé a décidé de payer une des pizzas pour témoigner sa reconnaissance envers sa femme laquelle a pris la peine de sortir et d’allaiter son petit dernier de 12 mois. L’allaitement est fortement conseillé par les pédiatres et les médecins en général. Cependant, il n’est pas toujours évident de le faire en public.

Gêner ou assumer

Beaucoup de femmes se sentent gênées à l’idée de devoir sortir une partie de leur poitrine et de l’exposer à la vue du public. Sans compter que l’image d’une femme qui allaite n’est pas très glamour aux yeux de beaucoup de gens. Pourtant, ce samedi là, la mère de famille de 33 ans, nommée Jackie Johnson-Smith, a pris son courage à deux mains pour nourrir au sein son bébé en pleure, réclamant à manger. Elle a commencé dans la salle de restaurant, puis finalement, elle est sortie pour le faire au calme dans sa voiture, à l’abri des regards indiscrets.

Ce geste mérite l’attention pour deux raisons

D’une part, Jackie Johnson-Smith ne s’est pas laissée aller à une solution de facilité en donner un biberon à son bébé, et ce malgré la gêne qu’engendrait l’allaitement en public. Cela démontre que le bien-être de son enfant prime sur toute autre considération. D’autre part, en sortant, elle a épargné aux autres visiteurs un spectacle que certains dans l’assistance auraient pu trouver répulsif. En tout cas, l’attitude de la mère n’est pas passée inaperçue aux yeux de la serveuse qui elle aussi a une fille de 8 mois. Pour remercier Jackie Johnson-Smith de son courage, elle a donc offert une pizza à la petite famille.