Une part en plus: opération 2018 pour Action contre la Faim

Dans le cadre de ses actions et en vue de la journée mondiale contre la faim, l’ONG Action contre la faim relance son opération « Une part en plus » du 15 juin au 15 juillet 2018. Avec la participation de chefs parisiens et lyonnais, une majoration sera appliquée aux plats ou au menu de leurs restaurants respectifs, et la somme sera reversée à l’organisation.

Repas au restaurant Pixabay
Repas au restaurant

Une deuxième édition qui s’annonce prolifique

L’année dernière, une trentaine de chefs s’étaient lancés dans cette aventure solidaire en conjuguant leur bonne volonté, récoltant ainsi plus de 14 000 euros. Cette fois, c’est cinquante chefs qui se mobilisent de Paris à Lyon. Une occasion pour eux de participer aux grandes causes d’Action contre la faim tout en apportant ce qu’ils savent faire de mieux : une cuisine de qualité. C’est le cas du chef Mauro Colagreco du restaurant Grandcoeur. Vous pouvez consulter ici la liste des chefs engagés.  

Une autre manière de partager son repas  

En mangeant un bon repas, il nous est parfois donné de penser que nous avons une chance que d’autres n’ont pas. Cette opération aide quelque peu à apprécier son repas sans culpabiliser. Elle permet à tous de participer à la cause en allant à son restaurant habituel ou favori. La haute gastronomie est aussi mise à contribution, et au final, c’est un véritable esprit de partage qui se crée. Dans chaque restaurant, le slogan "Autour de cette table, nous agissons pour un monde sans faim" accueillera la clientèle.    
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire