De la viande qui vise l'excellence

La carte de Les Oreilles et la Queue ne laissera aucun amateur de viande indifférent. En haut de la liste, la fameuse Blonde de Galice, la merveille d’Espagne. On y trouve également des raretés en provenance de différents pays comme la France bien évidemment, ou encore l’Angleterre. Ce n’est définitivement pas la viande qui fait le plat dans ce restaurant, mais la race. Après quelques repas, vous verrez qu’il y a une réelle différence entre une Aubrac, un Charolais ou une Normande.

Pour un repas complet, il est possible de commander un plat de viande accompagné de frites cuites avec de la graisse de bœuf. Vous arroserez le tout d’un bon vin et terminerez avec un dessert et un café.

Le secret de l'établissement ?

Outre le talent de son chef Gaetan Monchet, c’est d’abord une affaire de maturation, entre 4 et 18 semaines dans des arômes qui feront ressortir au mieux le goût de la viande. C’est aussi une technique de cuisson étudiée spécialement pour mettre en valeur le goût de chaque pièce. Vous pouvez par exemple vous laisser tenter par le Secreto N°7, avec du contre-filet de viande maturé 7 semaines dans un mélange de sel et de 7 épices. D'autres suggestions aussi surprenantes vous attendent dans la carte de l'établissement.