Une nouvelle maison de viandes ouvre à Paris

A Paris, que l'on peut même considérer comme une capitale de la gastronomie, un restaurant tire son épingle du jeu en proposant de la viande, mais que des pièces d'exception préparées avec beaucoup de dévotion. Il s'agit du restaurant "Les Oreilles et la Queue" situé 129 rue du faubourg Saint-Honoré.

Les Oreilles et La Queue Les Oreilles et La Queue
Les Oreilles et La Queue

De la viande qui vise l'excellence

La carte de Les Oreilles et la Queue ne laissera aucun amateur de viande indifférent. En haut de la liste, la fameuse Blonde de Galice, la merveille d’Espagne. On y trouve également des raretés en provenance de différents pays comme la France bien évidemment, ou encore l’Angleterre. Ce n’est définitivement pas la viande qui fait le plat dans ce restaurant, mais la race. Après quelques repas, vous verrez qu’il y a une réelle différence entre une Aubrac, un Charolais ou une Normande.

Pour un repas complet, il est possible de commander un plat de viande accompagné de frites cuites avec de la graisse de bœuf. Vous arroserez le tout d’un bon vin et terminerez avec un dessert et un café.

Le secret de l'établissement ?

Outre le talent de son chef Gaetan Monchet, c’est d’abord une affaire de maturation, entre 4 et 18 semaines dans des arômes qui feront ressortir au mieux le goût de la viande. C’est aussi une technique de cuisson étudiée spécialement pour mettre en valeur le goût de chaque pièce. Vous pouvez par exemple vous laisser tenter par le Secreto N°7, avec du contre-filet de viande maturé 7 semaines dans un mélange de sel et de 7 épices. D'autres suggestions aussi surprenantes vous attendent dans la carte de l'établissement. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire