Une grande roue transformée en restaurant en Belgique

Décidément, la Belgique est devenue le théâtre des restaurants originaux ces derniers temps. Après l’événement « Dinner in the sky » à Namur, voilà un nouveau rendez-vous gourmand qui se profile à l’horizon au même endroit, avec une grande roue qui accueillera un restaurant. Un événement prévu pour le mois de mai.

Grande roue Pixabay
Grande roue

Une expérience inédite 

Cet événement original s’adresse aux gourmets amateurs de nouvelles expériences. Pendant 4 jours, du 16 au 19 mai prochains, l’esplanade de la Citadelle de Namur accueillera le Dinner on the Wheel. Grande première mondiale, le restaurant de 35 mètres de haut sera aménagé dans une grande roue qui va tourner à 2km/h pour permettre aux clients de s’envoyer littéralement en l’air le temps d’un repas. Tout en dégustant un repas gastronomique, on pourra apprécier le panorama sur la vallée de la Meuse.

Quatre jours, quatre menus

Pour cette occasion, quatre chefs étoilés officieront dans les cuisines : un jour, un chef, un menu. Pierre Résimont, Yves Mattagne, Viki Geunes et Alain Gilain se relaieront aux fourneaux pour concocter un menu gastronomique incluant apéritif, entrée, plat de résistance, dessert et mignardises. Le samedi et dimanche matin, un petit-déjeuner préparé par l’ancien candidat de Top Chef, Carl Gillain sera proposé.   L’endroit dispose de 24 nacelles pouvant accueillir 2 à 4 personnes, soit pour 96 convives au maximum.

D’autre part, trois services (petit-déjeuner, déjeuner et dîner avec soirée à thème), seront assurés tous les jours pendant l’événement, avec une durée de 2 heures tout au plus par client pour 175 €. Moyennant 50€, on peut prendre juste l’apéritif.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire