Une glace au parfum chocolatine, c’est à Toulouse

À l’approche de l’été, les nouveaux parfums de glace font leur apparition, et les artisans n’hésitent pas à rivaliser d’originalité. À Toulouse, un nouveau glacier propose le parfum chocolatine, une création qui éveille notre curiosité et fait un clin d’œil à l’une des spécialités locales.

Glace au goût chocolatine Image par VIVIANE MONCONDUIT de Pixabay
Glace au goût chocolatine

Une première mondiale en matière de glace  

Glace à la mayonnaise, aux légumes… les inventions autour de cette spécialité rafraîchissante ne cessent de se multiplier à l’approche des journées ensoleillées. Si on a pu aller au-delà de la guerre qui oppose le pain au chocolat et la chocolatine, un nouveau glacier toulousain a eu l’idée de mettre en avant cette viennoiserie en dehors du petit-déjeuner. Le commerçant, un franchisé de Glaces Moustache installé à Saint-Malo, la propose notamment parmi ses parfums de glace depuis le 21 avril dernier, place Saint-Pierre. Et apparemment, le succès est au rendez-vous, une belle récompense pour l’établissement qui a passé plusieurs mois à imaginer ce nouveau goût.  

Une exclusivité toulousaine  

Cette création n’est disponible qu’à Toulouse, donc à ne pas manquer si vous êtes de passage dans la Ville Rose. Concrètement, on retrouve dans la glace des brisures de chocolatine, avec des morceaux de chocolat et de pâte feuilletée. Il y a également des chances que l’on retrouve cette glace à la prochaine Coupe du monde de la chocolatine qui se tiendra le 27 mai prochain.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire