Une Française championne mondiale de pizza

Dorothée, déjà détentrice du titre de champion de France de pizza 2011, a conquis le jury du championnat du monde de pizza en créant la pizza Stella di Mare.

Pizza sauce tomate, fromage et champignon
Pizza sauce tomate, fromage et champignon

Reconversion

En novembre 2009, Dorothée délaisse son métier de commerciale dans le domaine des piscines et se tourne vers le métier de pizzaiolo. Âgée de 30 ans, elle intègre une école française spécialisée dans la pizza et améliore ses compétences auprès de mama italiennes et d’un pizzaiolo.

Ouverture d'une pizzéria

Dorothée crée une petite pizzeria appelée Stellina pizza sise à Salon-de-Provence sur le boulevard des Blazots.  Sa petite entreprise commence alors à attirer des clients fidèles. En même temps, la jeune fille continue à améliorer ses techniques. Elle se démarque par la qualité de ses plats puisque les ingrédients de ses pizzas viennent tout droit d’Italie, plus précisément des Abruzzes. La farine qu’elle utilise pour ses pâtes est d’origine italienne et 100 % bio. Elle l’achète auprès de fournisseurs en France.  En un an et demi, la Stellina pizza connaît un succès fulgurant.

Consécration

Par son exploit, elle devient la championne du monde dans la catégorie «classique » à l’issus d’une compétition qui s’est déroulée à Fiumicino en Italie. La championne de France et nouvellement sacrée championne du monde envisage à présent de donner des cours de cuisine, d’écrire un livre et de développer son enseigne à l’étranger. Par ailleurs, la demoiselle compte retenter sa chance aux championnats du monde et accéder au titre par équipe.

Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire