Une enseigne se spécialise dans le fast-food végétalien

Dès que l’on parle de fast-food, on a souvent une image bien négative en tête : du gras, beaucoup de sel et des calories astronomiques. Si certains établissements avancent pas à pas pour améliorer leurs offres, d’autres adoptent des mesures radicales, à l’instar d’une chaine de fast-food américaine qui s'est spécialisée dans les plats végans.

Fast-food vegan Pixabay
Fast-food vegan

Petit à petit, l’oiseau fait son nid

Fondé en 2007 par TK Pillan et Kevin Boylan en Californie, la chaîne de fast-food Veggie Grill a petit à petit conquis (ou sauvé) le cœur des Américains avec son menu 100% vegan. Dans un pays où le taux d’obésité est alarmant et où la culture fast-food est pourtant bien ancrée, Veggie Grill est comme une bouffée d’air frais dans un climat saturé. Pour l’instant, l’enseigne possède 28 restaurants, tous aux États-Unis. Grâce à une levée de fonds dont la dernière a atteint 22 millions de dollars, la chaîne compte se multiplier rapidement et espère même concurrencer les plus grands du secteur, comme McDonald's.

Quand la science s’associe à la restauration

À la carte de l'enseigne, il n’y a aucun produit à base de viande, d’œufs, de graisses animales, de produits laitiers, contenant du cholestérol ou de gras hydrogénés. Tout est d'origine végétale. Pour réussir son expansion, l’enseigne compte séduire monsieur Tout-le-Monde, y compris les non-végans ou les non-végétaliens. Mais comment ? En jouant tout simplement sur l'effet trompe-l'œil avec des plats qui imitent à la perfection les originaux, comme la crème végétale (pour remplacer la crème laitière) ou des burgers faits avec de la fausse viande.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire