Un Yojis'u à Aix-en-Provence

Ce mois de mai, le paysage de la restauration à Aix-en-Provence (13) sera légèrement modifié par l’ouverture d’un deuxième concept-store Yojis'u.

Commande au comptoir Yojis'u
Commande au comptoir

Le choix de l'implantation

Yojis'u accueillera ses clients sur 675 m², sera abrité dans un ancien entrepôt situé dans la zone d’activité La Pioline (130 rue Bastide de Verdache pour être plus précis). Le propriétaire, Tran Van Ba, s’est rendu compte que cette ZA se démarque par son dynamisme croissant. Sans compter que le stationnement pour les personnes véhiculées est loin d’être problématique : il y a de la place et gratuit en plus. Or, parallèlement, les offres de restauration manquent terriblement.

Ouverture à la chaîne

Tran Van Ba est déjà propriétaire d’un restaurant japonais à Aix-en-Provence (le Yoji au 7 avenue Victor Hugo) ouvert il y a maintenant vingt-quatre ans. Il a également ouvert un premier établissement de restauration rapide japonais, le Yojis'u, à Marseille au rez-de-chaussée des Galeries Lafayette (28, rue Bir Hakeim).  L’endroit est à la fois un sushi-bar (sushi, sashimi et yakitori constituent les trois grandes catégories de plats servis), une table japonaise (pour déguster une «cuisine traditionnelle et inventive de saison »), une izakaya (taverne japonaise) et un thé ya (salon de thé).

Intérêts de la carte

Mais ce troisième établissement n’est pas dédié à la gastronomie japonaise , et ce, malgré la présence de sushis dans la carte et l’intervention ponctuelle de chefs de la gastronomie japonaise dans le cadre d’un cours de cuisine organisé aussi bien pour les adultes que les enfants au sein de l’établissement.  Ce sont les spécialités régionales qui seront à l’honneur, préparées devant les clients à la manière des bars à sushi ! L’établissement possède également un rayon épicerie. En fait, le Yojis'u sera une plateforme où différents arts (poterie, peinture, mangas...) seront présentés au public pendant qu’ils prennent leur repas. Un nouveau concurrent pour Geisha Sushi Experience ...
Marie
Par

Chez elle, on retrouve à la fois l’amour de l’écriture et la passion de la bonne cuisine. Critique gastronomique en herbe, elle est en recherche permanente de nouvelles expériences culinaires pour ensuite partager ses ressentis avec les lecteurs de ou-dejeuner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire