Un vin à 7 euros figure parmi les meilleurs du monde

Auriez-vous pu imaginer qu’un jour, un vin à petit prix puisse gagner un prix international ? Sûrement pas ! Mais c’est bel et bien arrivé. Un vin rosé qui coûte seulement 7 € a gagné la médaille d’argent au concours international de vin 2017. Incroyable mais vrai !

Vin rosé Pixabay
Vin rosé

Un Côtes de Provence rosé de chez Aldi sur le podium

Ça y est ! Pour la première fois dans l’histoire, un vin jeune et peu coûteux gagne une seconde place à l’International Wine Challenge de Londres. Ce concours célèbre et reconnu depuis l’année 1980 a désigné un petit provençal comme un des meilleurs au monde. Des milliers d’autres vins ont été alignés pendant des semaines pour les tests à l’aveugle et le verdict a été clair : une seconde place bien méritée pour le rosé Exquisite de 2016 Côtes de Provence. Distribué par Aldi, il a fait des heureux avec ce titre, pour ne citer que Tony Baines, le directeur adjoint. Il est fier d’être reconnu pour le travail de son département qui a pour objectif principal d’offrir des produits de qualité aux meilleurs prix.

L’Exquisite en quelques lignes

Ce rosé sec Côtes de Provence, dénommé l’Exquisite est un cru 2016. Il est à base de cépages de grenache blend, de cinsault et de syrah, avec des goûts décrits comme un mélange de fruits et d’épices subtiles. Présenté en bouteille de 75 cl fermée par un bouchon de liège, il s’accorde avec du poisson grillé et des salades, et peut être servi en apéritif. Il est meilleur servi à une température de 10 à 12 °C. Toujours est-il qu’il est à boire avec modération. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire