Rien qu’un numéro de téléphone   

Ouvrir un restaurant sans nom figure sans aucun doute dans le palmarès des idées les plus audacieuses de l’année. Dans la plus grande discrétion, et ce, contrairement à ses deux précédentes expériences, le chef Yohann Travostino a fait l’impasse sur le nom de son troisième établissement, dont l’adresse se trouve au 40 bis rue Peyrolières, près de son propre restaurant Le Solilesse, dans le centre-ville de Toulouse. Seul le numéro de téléphone pour réserver une table est inscrit sur la devanture de l’établissement.  

Le bouche-à-oreille  

Ce choix se justifierait avant tout par la volonté de faire connaître son établissement, non pas par les méthodes de publicité actuelles en ligne et sur les réseaux sociaux, mais tout simplement par le bon vieux principe du bouche-à-oreille. Bien évidemment, le restaurant n’est pas répertorié sur Tripadvisor, ni mentionné sur Google… faute de nom. Mais pour être dans l’air du temps (tout de même !), il nous offre un aperçu de ce qu’il propose sur sa page Instagram.  

Une cuisine originale axée bistronomie  

Pour faire parler encore plus de lui, ce nouvel établissement de 20 couverts veut acquérir une bonne réputation grâce à une cuisine inventive de type bistronomie, avec Alexis Palade, un chef de seulement 24 ans aux fourneaux. Le menu comprenant deux entrées, deux plats et deux formules de dessert change donc de manière assez régulière, et chaque plat est réalisé avec des produits frais. Pour voir de quoi il retourne précisément, mieux vaut se rendre sur place. Vous serez certainement surpris !