Un restaurant italien élu meilleur restaurant du monde

Depuis 2002, le classement World's 50 Best Restaurants couronne le travail acharné de plusieurs restaurants et de chefs à travers le monde. Cette année, le prix revient à L'Osteria Francescana de Massimo Bottura, un établissement implanté dans la ville italienne de Modène.

Pâtes à l'italienne Pixabay
Pâtes à l'italienne

Un trophée bien mérité

« Les gens pensent que nous sommes des rock stars, mais c'est un travail difficile, tous les jours, dans la cuisine » a déclaré Massimo Botturale 13 juin 2016 à New York. Rappelons que l’Osteria Francescana est un habitué du podium depuis quelques années : troisième place en 2013 et 2014, seconde place en 2015.  

Pour ce récent classement, on retrouve à la deuxième position l’El Celler de Can Roca à Girone, en Espagne (gagnant de l’an dernier), suivi de l’Eleven Madison Park à New York, aux États - Unis.

La France, mauvaise perdante ?

Malgré le fait que l’Hexagone a quand même obtenu trois autres prix (celui du meilleur pâtissier du monde par Pierre Hermé, du meilleure femme chef de cuisine du monde par Dominique Crenn, et Alain Passard, sacré pour l'ensemble de sa carrière), les résultats sont très critiqués par les Français. Il faut dire que dans le top 50, il n’y avait eu que trois restaurants tricolores : le Mirazur de Mauro Colagreco à la 6e place, L'Arpège d'Alain Passard à la 19e place et Septime de Bertrand Grébaut à la 50èmeplace. À noter que ce classement est obtenu après le vote des 972 membres de l’association composés de chefs, de restaurateurs ou encore de critiques gastronomiques.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire