Un restaurant gastronomique halal, ils l’ont fait !

« Ils », ce sont Mahyadine Yassi et Azzedine Boudiaf, deux associés qui s’apprêtent à ouvrir le premier restaurant gastronomique halal à Roubaix.

La Fusion Restaurant La Fusion / Facebook
La Fusion

La Fusion remplace La Fonderie

Le concept est unique et original : les deux entrepreneurs vont ouvrir le premier restaurant gastronomique halal à Roubaix, ou plus précisément une brasserie halal chic. L’ouverture pourrait se faire d’ici début février, mais aucune date officielle n’a encore été annoncée. Cette nouvelle adresse remplacera La Fonderie, un ancien restaurant réputé de la métropole lilloise. Ce dernier a dû fermer en 2014 à cause de la faillite de ses propriétaires. Une nouvelle gérance a repris les lieux l’été dernier, mais n’a pas tenu longtemps et une nouvelle liquidation du restaurant La Fonderie a eu lieu.

La Fonderie devient officiellement La Fusion, le nom du nouvel établissement qui occupera les lieux. Les deux associés Mahyadine Yassi et Azzedine Boudiaf s’appuient sur un concept fort et rare dans la région : proposer une cuisine française à la fois élaborée et halal.

Quand chic et halal vont de pair

Les établissements spécialisés dans les kebabs et autres plats orientaux, ou qui proposent des produits conformes aux pratiques musulmanes sont nombreux dans la métropole lilloise. Mais La Fusion veut se démarquer de ces restaurants et points de vente classiques en élevant le niveau en cuisine. D’où l’idée de miser sur la cuisine française.

Le secteur de la restauration n’est pas nouveau pour Mahyadine Yassi puisqu’il possède déjà un restaurant halal à Lille. Chez La Fusion, les incontournables de la gastronomie française, comme le foie gras et le filet de bœuf seront bien évidemment à la carte. Par contre, il n’y aura pas d’alcool.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire