L’objectif de Dominique Dion est de permettre à tous de pouvoir sortir au restaurant, de pouvoir être invités quelque part sans craindre une allergie. Grâce à cette initiative, il n’est plus question de faire une croix sur la vie sociale en dehors de la maison.

Une carte excluant les principaux allergènes

La carte du restaurant Zero 8 exclut les allergènes les plus communs, dont le gluten, tous les produits laitiers et leurs dérivés, les œufs, le poisson, les fruits de mer, le sésame, les noix, les cacahuètes et le soja. Néanmoins, les gourmets et gourmands peuvent retrouver leurs plats et snacks préférés sur la carte, sans craindre se retrouver malade.

Le restaurant propose entre autres des bruschettas sur pain maison, des burgers, des frites avec de l’huile de canola, des steaks frites, des bavettes de bison aux échalotes confites, du gâteau ou de la mousse au chocolat.

Un défi difficile, mais pas impossible

Cuisiner sans allergène reste encore difficile pour la plupart des restaurateurs. Toutefois, ils s’efforcent de servir aux clients des repas sains et sans risques. Tous les ingrédients utilisés sont soumis à un dépistage d’allergène. Les pains et les sauces, pour ne citer que le ketchup, sont fabriqués en interne.