Un restaurant exclut les allergènes de ses préparations

Initié par Dominique Dion, le restaurant Zero8 propose à Montréal une carte qui exclut les principaux allergènes alimentaires. Issu d’une famille d’allergique, il a relevé ce défi en toute connaissance de cause.

Menu sans allergènes Pixabay
Menu sans allergènes
L’objectif de Dominique Dion est de permettre à tous de pouvoir sortir au restaurant, de pouvoir être invités quelque part sans craindre une allergie. Grâce à cette initiative, il n’est plus question de faire une croix sur la vie sociale en dehors de la maison.

Une carte excluant les principaux allergènes

La carte du restaurant Zero 8 exclut les allergènes les plus communs, dont le gluten, tous les produits laitiers et leurs dérivés, les œufs, le poisson, les fruits de mer, le sésame, les noix, les cacahuètes et le soja. Néanmoins, les gourmets et gourmands peuvent retrouver leurs plats et snacks préférés sur la carte, sans craindre se retrouver malade.

Le restaurant propose entre autres des bruschettas sur pain maison, des burgers, des frites avec de l’huile de canola, des steaks frites, des bavettes de bison aux échalotes confites, du gâteau ou de la mousse au chocolat.

Un défi difficile, mais pas impossible

Cuisiner sans allergène reste encore difficile pour la plupart des restaurateurs. Toutefois, ils s’efforcent de servir aux clients des repas sains et sans risques. Tous les ingrédients utilisés sont soumis à un dépistage d’allergène. Les pains et les sauces, pour ne citer que le ketchup, sont fabriqués en interne.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire