Un restaurant éphémère à Paris du 16 au 18 juin 2017

Un nouveau rendez-vous gastronomique à Paris, à marquer dans votre agenda. Durant tout un week-end, du 16 au 18 juin, la 30e édition de l’atelier de la bourse Badoit aura lieu au 13 rue Pont aux Choux, dans le 3e arrondissement. Ce restaurant éphémère sera ouvert de 12 à 14 heures, et de 20 h 15 à 22 h 15 pendant cette période pour vous faire découvrir le projet des finalistes de la bourse.

Restaurant éphémère bourse Badoit Pixabay
Restaurant éphémère bourse Badoit

4 chefs, 4 univers

4 chefs ont été tirés du lot parmi plusieurs prétendants. Ils participent à cet événement après avoir été sélectionnés pour leur projet, notamment pour la faisabilité, le concept correspondant au mouvement Joyfood et la qualité. Ils vont s’installer dans leur cuisine, chacun de leur côté.

Chacun va matérialiser son idée avec la décoration, l’installation des tables et des chaises, le dressage des couverts ainsi que la mise en place de l’enseigne pour l’identification de son restaurant.

Ainsi, 4 espaces de restauration émergeront en 48 heures pour vous faire découvrir 4 univers différents. Le concept de chaque projet sera dévoilé au grand public et le grand jury votera pour le meilleur. Les critères de votes seront évidemment les plats, la décoration, le service et l’ambiance.

Un événement dirigé par un grand nom de la gastronomie

Cet événement est présidé par Thierry Marx, chef étoilé de la cuisine moléculaire. Cette fois, le thème est axé sur la Joyfood avec comme principes le partage, la beauté, la bonté et la surprise. Pour ne pas manquer l’événement, il est déjà temps de réserver votre place.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire