Quand la technologie rencontre la restauration

Eatsa New York ressemble à une grande pièce avec des consoles de commande tout autour, sauf là où il faut récupérer sa nourriture. Après avoir inséré votre carte de crédit dans une console, le menu apparait. En quelques clics, vous pouvez personnaliser et terminer votre commande. En coulisse, des cuisiniers invisibles prennent le relais. En attendant, un box à votre nom s’allume et l’écran devant le box indique la progression de votre commande jusqu’à ce qu’elle arrive.

Eatsa est une chaine de fast-food végétarienne. Pour remplacer la viande, elle utilise le quinoa comme ingrédient principal dans la plupart de ses préparations. Cela dit, la carte est très complète, allant du petit-déjeuner jusqu’au diner, sans oublier les boissons.

Un concept qui marche

Le menu de la chaine à la réputation d’être sain, rapide et surtout peu coûteux. Comme il n’y a ni caissier ni serveur, le restaurant a donc pu réduire ses frais. Cela explique sûrement son succès après son premier prix au Restaurant Business' 2016 Tech Accelerator. Le restaurant de New York est le dernier né de l’enseigne, le sixième plus exactement. Eatsa est déjà présent dans deux autres États, notamment en Californie (San Francisco, Berkeley, Woodland Hills) et à Washington.