Un restaurant entièrement robotisé, ça existe !

Eatsa, c’est le nom de ce restaurant où tout est entièrement robotisé, et c’est seulement à New York. Pour cette ville qui ne dort jamais et dont les habitants économisent même sur leur temps de repas pour faire autre chose, ce nouveau restaurant tombe à pic.

Restaurant robotisé Pixabay
Restaurant robotisé

Quand la technologie rencontre la restauration

Eatsa New York ressemble à une grande pièce avec des consoles de commande tout autour, sauf là où il faut récupérer sa nourriture. Après avoir inséré votre carte de crédit dans une console, le menu apparait. En quelques clics, vous pouvez personnaliser et terminer votre commande. En coulisse, des cuisiniers invisibles prennent le relais. En attendant, un box à votre nom s’allume et l’écran devant le box indique la progression de votre commande jusqu’à ce qu’elle arrive.

Eatsa est une chaine de fast-food végétarienne. Pour remplacer la viande, elle utilise le quinoa comme ingrédient principal dans la plupart de ses préparations. Cela dit, la carte est très complète, allant du petit-déjeuner jusqu’au diner, sans oublier les boissons.

Un concept qui marche

Le menu de la chaine à la réputation d’être sain, rapide et surtout peu coûteux. Comme il n’y a ni caissier ni serveur, le restaurant a donc pu réduire ses frais. Cela explique sûrement son succès après son premier prix au Restaurant Business' 2016 Tech Accelerator. Le restaurant de New York est le dernier né de l’enseigne, le sixième plus exactement. Eatsa est déjà présent dans deux autres États, notamment en Californie (San Francisco, Berkeley, Woodland Hills) et à Washington.          
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire