Le topo

L’évènement s’est déroulé au pavillon Agora d’Electrolux dressé dans l’enceinte du Palais des festivals et des Congrès de Cannes. Il a réuni 650 invités autour d’un banquet qui a vu succéder 5 plats dont la signature gastronomique n’a d’égal que l’excellence atteint et reconnu par les 2 étoilés. Anne-Sophie Pic est en effet la seule Française triplement étoilée au Guide Michelin. Elles sont 6 en tout à détenir ce record !

Division du travail entre chefs

Pour son rendez-vous cannois, Anne-Sophie Pic, officiant habituellement dans les cuisines du Pic, restaurant familial située à Valence (26) s’est chargée de l’entrée (Caviar Alberta Impérial  et petits pois accompagnés d’une mousse d’oignons) et du plat (Filet de bar à la rhubarbe et céleri, bouillon léger aux pommes rehaussé de cannelle et d’anis vert). Anne-Sophie Pic a donc tenu parole lorsqu’elle a annoncé un menu frais où le végétal se trouvera au premier plan des ingrédients, accompagné de poisson et de produits locaux. 
Pour sa part, le chef deux étoiles Bruno Oger,  maître des fourneaux à la Villa Archange au Cannet, a signé l’amuse-bouche (Crabe royal au Chablis premier cru agrémentée de crevettes) et le dessert (Crème Caraïbes et chocolat). On notera que tous les plats ont été réalisés  sur place avec les appareils professionnels d’Electrolux.