Un Passeport Gourmand pour vos escapades culinaires cet été

Le soleil, les vacances, une bonne cuisine… que rêver de mieux n’est-ce pas ? Si vous êtes un amateur de tourisme gastronomique, le Passeport Gourmand vous propose de découvrir de bonnes tables dans toute la France.

Passeport gourmand Pixabay
Passeport gourmand

Une escapade culinaire en perspective

Lentement mais sûrement, le Passeport Gourmand étend son influence à travers la France depuis 1988. Ceux qui partent en vacances sur les côtes vont surement adorer ce petit guide-passeport. Parmi les 1300 établissements culinaires qui en sont membres, on en trouve beaucoup sur la côte ouest, en Charente-Maritime ou encore en Gironde. Et pour ceux qui ont prévu de se rendre dans les DOM-TOM, si vous ne l’avez pas encore, commandez votre passeport tout de suite pour pouvoir profiter et découvrir à fond la cuisine locale. Même la Suisse est séduite par le concept depuis quelques années.

Comment ça marche ?

Le Passeport Gourmand est une passe pour accéder à des centaines de restaurants tout en faisant de grosses économies. Il permet de manger jusqu’à moitié-prix dans les restaurants partenaires pendant une année. Il est même possible d’en faire profiter jusqu’à 5 invités, de quoi passer des moments très conviviaux tout en bénéficiant d’une réduction de 20 %. Pour cela, il vous suffit de réserver et de présenter un Passeport Gourmand non périmé que le restaurateur tamponnera à votre arrivée.

Pendant tout l’été, voilà donc une excellente façon de varier les tables tout en dégustant de délicieux plats et en s’amusant. En effet, le passeport donne également accès à des centres culturels et à des centres de loisirs.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire