Un menu Saint-Valentin signé Thierry Marx à la Tour Eiffel

Le 14 février est une date que beaucoup de couples tiennent à marquer d’une pierre blanche en s’offrant un dîner hors des sentiers battus. Et quoi de plus romantique que de célébrer la Saint-Valentin à la Tour Eiffel ? Pour l’occasion, Thierry Marx a créé une carte spéciale.

Dîner romantique Pixabay
Dîner romantique

Une cuisine recherchée et digne des lieux

Le 58 Tour Eiffel, restaurant situé au 1er étage du plus célèbre des monuments parisiens, est sans doute l’un des endroits les plus appropriés pour une Saint-Valentin hors du commun. Si la vue est à couper le souffle, Thierry Marx, l’un des deux chefs des lieux, compte faire en sorte que le menu soit à la hauteur de ce romantisme.

Bien sûr, le champagne est de mise pour l’occasion, avec du cappuccino de butternut et de noisette en guise de mise en bouche. Vient ensuite en entrée du foie gras de canard, paré de clémentine et de tuiles croustillantes au sésame. Pour enchaîner, les couples ont le choix entre un filet de bar rôti sur peau, avec des champignons et des légumes d’hiver en accompagnement, et un suprême de volaille fermière des Landes avec son jus de truffe, ses pommes de terre et ses jeunes pousses de tétragone.

En dessert, le chocolat semble une évidence pour l’occasion. Il se retrouve dans un gâteau avec son streusel au beurre salé et ses cerises griottes confites.

Retour sur une prise de commande difficile

Depuis 2018, le 58 Tour Eiffel a deux nouveaux chefs à ses commandes : Thierry Marx et Frédéric Anton. Le Jules Vernes, restaurant gastronomique installé au deuxième étage de la Dame de Fer, et la brasserie située au premier étage entrent également dans leur périmètre. Ce marché leur a été attribué par la Ville de Paris, au détriment d’Alain Ducasse, qui occupait les lieux depuis 2007. Ce dernier a d’ailleurs saisi le Tribunal Administratif pour contester cette décision, mais a été débouté.

Pour montrer qu’ils sont dignes de cet honneur qui leur est fait, Thierry Marx et Frédéric Anton ne manquent pas de créativité. C’est d’ailleurs dans ce sens que s’inscrit ce menu spécial Saint-Valentin 2019. Le jour J, le rendez-vous est donné au pied de la Tour Eiffel à 18h30 pour profiter de l’accès prioritaire au restaurant.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire