Un menu autour de la truffe: ça donne envie et c'est à Paris

Le restaurant italien végétarien Sense Eat nous surprend avec un menu spécial « Autour de la Truffe ». Cela se passe du 18 janvier au 28 février 2018.

Plat d'asperges sauvages Sense Eat officiel
Plat d'asperges sauvages

Un menu abordable tout en finesse

Ce nouveau menu de saison vient mettre au premier plan la truffe noire qui est particulièrement parfumée en ce mois de février. Pour 50€ par personne, le menu est disponible au déjeuner comme au diner et se constitue d’une entrée œuf mollet topinambour et d’un plat de risotto « Vialone Nano Melotti ».

L’entrée annonce la couleur avec une onctuosité de topinambours surmontée d’un œuf mollet et parsemée de copeaux de truffes noires. Le plat de risotto est cuit à la perfection avec le goût bien dosé du beurre de montagne sans oublier bien évidemment les copeaux de « perle noire ». Voilà donc un menu simple mais raffiné grâce à l’équilibre des saveurs.

Des produits de qualité

C’est en plein Saint-Germain-des-Prés que le restaurant Sense Eat continue de revisiter des plats italiens en version végétarienne grâce au talent du chef Maurizio Carlucci. Nul doute que même les non-végétariens ont déjà succombé aux atouts de ce restaurant. L'établissement met l’accent sur la qualité en travaillant uniquement avec des produits bio qui viennent directement d’Italie.

Pour profiter de cette déclinaison autour de la truffe, rendez-vous au 39 Rue Mazarine, à Paris 6.
   
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire