Il y a cependant des établissements qui n’hésitent pas à adapter leurs tarifs aux moyens du public. C’est le cas du restaurant La Petite Myrtille à Granges-Sur-Vologne. Encore que pour cette enseigne, on peut parler d’un véritable élan de solidarité, car elle propose un menu à 4,9 euros !

Composition de ce menu à prix très très doux

Pour 4,9 euros, La Petite Myrtille sert un ensemble de repas complet fait d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. Cette générosité s’explique par le souhait du restaurateur d’offrir un véritable moment de restauration à table pour les personnes défavorisées qui change des fast-foods et de la restauration rapide ou encor des cantines et cela, pour le même prix. En tout cas, le concept fait des émules et il faut réserver au moins une semaine à l’avance pour avoir une table chaque jeudi surtout en cette période estivale pendant laquelle le menu peut-être servi en terrasse !


Toute une organisation pour tenir ce prix inédit

Le menu est disponible tous les jeudis, à raison de 2 h 30 de service pour chaque rendez-vous. Pour réussir un tel pari, Rafaël Jeanblanc, le propriétaire depuis 4 ans, confit à TF1 qu’il a consenti à baisser sa marge. Mais ce n’est pas suffisant. La sélection des ingrédients, ou plutôt la gestion des approvisionnements est fondamentale pour qu’il puisse proposer un prix aussi symbolique. Notamment, il vise les produits en promotion auprès de ses fournisseurs. Et rassurez-vous, les ingrédients sont d’excellentes qualités (car frais) tout comme les plats mijotés d’ailleurs lesquels reçoivent une petite pointe d’originalité.