Un nouveau lieu de prédilection des amoureux de gastronomie

5 000 m² dédiés à l’alimentation et à la gastronomie… ça fait rêver, non ? C’est en tout cas le projet de food market à Rungis, piloté par Depur Experiences. Même le nom des lieux nous fait déjà fantasmer : la Halle des Trésors Gastronomiques. On s’attend vraiment à être surpris ! Cet endroit, prévu pour 2023 ou 2024, sera une suite logique à l’aménagement du Grand Paris, avec l’arrêt de la ligne 14 du métro à quelques pas seulement.  

Loin des concepteurs l’idée de concurrencer les commerces et acteurs déjà présents dans le grand marché de Rungis. Les intéressés peuvent même se joindre au projet qui conciliera marché et restauration. On pourra alors s’imaginer y faire ses courses pour dénicher des produits de qualité et opter pour une cuisson et une dégustation sur place. Une autre façon de consommer et de se faire plaisir.  

Plusieurs adresses culinaires devenues incontournables à Paris

En attendant la concrétisation du projet Grand Paris, les expériences culinaires ne manquent pas dans la capitale. Les restaurants et food court voient grand, nous offrant des journées bien remplies entre boutiques, restaurants et espaces de détente. Dernier né de ces repaires gastronomiques, Eataly qui s’est installé dans le Marais met à l’honneur les spécialités italiennes. On pourquoi ne pas prendre la direction de la rue Grenelle, à Beaupassage où des chefs étoilés proposent leur cuisine à des prix accessibles.