Un Français remporte le championnat du monde de la pizza

Encore une discipline dans laquelle les Français s'illustrent, ou plutôt un Français : il s'agit de Ludovic Bicchierai. Il a créé la meilleure pizza du monde dans la catégorie « classique ».

Pizza Pixabay
Pizza

Un Français qui a battu les Italiens sur leur propre terrain

Si l'Italie a longtemps été considérée comme le berceau de la pizza, un Français a su faire la différence durant le championnat mondial de la pizza qui s'est déroulé à Parme du 11 au 13 avril dernier. Il s'agit de Ludovic Bicchierai. Pour épater le jury, le pizzaïolo a créé une pizza inspirée de la soupe de poisson traditionnellement consommée dans le Sud de la France, la bouillabaisse. Une idée plutôt originale ! Il a alors garni son plat de tartare de daurade, d'écrevisse fraîche et de fleur de courgette… des ingrédients qu'il a associé à une base sauce tomate et mozzarella comme une pizza classique. C'est justement dans la catégorie « pizza classique » que ce Français a tiré son épingle du jeu. À la seconde et troisième places, on retrouve respectivement Alfio Russo et Nicolo' Cusumano, deux Italiens qui officient dans des restaurants de Syracuse et de Raguse.

Un pro de la pizza

Ludovic Bicchierai n'est pas un nom totalement nouveau dans l'univers de la pizza. Cet Italien d'origine ravit les papilles depuis 2002 quand il a ouvert son camion de pizza. Un peu plus tard, c'est dans son propre établissement situé dans le port de Sausset-les-Pins, et baptisé « Le Gusto Pizza » qu'il accueille ses clients. Il paraît qu'on y trouve les meilleures pizzas de Sausset-les-Pins, et même de toute la Côte Bleue.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire