Un food-truck nigérian élu meilleur food truck de New York

Les Vendy Awards récompensent tous les ans le meilleur de la street food à New York. Cette année, le prix revient à un food truck nigérian.

Food truck Pixabay
Food truck

La petite histoire du food truck nigérian

Godshlter Oluwalogbon a vu le jour au Ghana, mais a grandi au Nigéria. À 25 ans, en 2001, il s’expatrie aux États-Unis et travaille dans des restaurants pour gagner sa vie. Il officie alors comme cuisiner lors des réunions des membres de sa congrégation. Dix ans après son arrivée, il monte sa propre affaire avec sa femme Bisola en vendant des plats dans sa voiture devant le bureau de l’Ambassade nigériane, à Manhattan. Au bout de 4 ans, il achète son premier food truck installé à Brooklyn. Récemment, il a même signé le contrat de bail de son premier établissement.

Les plats nigérians à l’honneur

Les deux Africains à l’origine du food truck Divine Flavored Nigerian mettent à l’honneur les plats de leur pays. Ainsi, le Jollof Rice ou le riz gras d’Afrique est la spécialité du camion. Les Nigérians et les Africains en général ne sont pas les seuls clients du food truck, d’où la distinction qui leur a été remise.

La révélation 2017 de Vendy Awards

Les Vendy Awards sont une compétition à l’issue de laquelle les meilleurs cuisiniers de rue sont récompensés à New York. Cette année, le nom du gagnant a été révélé le 16 septembre.  La Vendy Cup de cette année a ainsi été attribuée au couple Godsheltter et Bisola Oluwalogbon.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire